L'hôtel

L’hôtel sera doté de 81 chambres alliant sobriété, design, qualité et confort, ainsi que de 3 suites en toiture, véritables 'penthouses' pourvus d’aménagements raffinés et de vastes terrasses.

Sa salle de spectacle et ses 4 salles de conférences pourront accueillir divers congrès et séminaires, mais également des manifestations locales et des événements culturels.

C’est aussi un lieu d’accueil et de repos qui, dans ses chambres adaptées, pourra abriter des patients en convalescence, des familles voulant se réunir ou des seniors désirant bénéficier d’un soutien médicalisé avec un service hôtelier sur mesure.

C’est enfin un lieu de convivialité, apte à offrir à quiconque le souhaite un chez soi temporaire ou une plateforme d’activité dans un cadre élégant et une ambiance détendue.
L'hôtel
L'hôtel
L'hôtel
L'hôtel

Les restaurants

Les restaurants
Les restaurants
Les restaurants
Les restaurants
Élégants et accueillants, les deux restaurants offriront une cuisine du terroir conjuguée sur demande aux exigences contemporaines: bio, végétarienne, sans gluten, sans lactose, pauvre en sel, mais toujours riche en goût!

Ceux-ci pourront offrir la livraison de repas à domicile dans le périmètre de l'écoquartier, alimenter la crèche ou fournir un service traiteur aux résidents et aux organisateurs de manifestations.

L'horizon de la journée s'ouvrira avec le buffet du petit-déjeuner servi dans la salle panoramique du 9e étage, avant de s'éteindre le soir venu autour d'un feu au bar-lounge du rez inférieur.

Le spa wellness

Ouvert à tous, le SPA Wellness offrira zénitude et plénitude aux résidents et clients de passage. Il sera doté d’une piscine intérieure avec un bar à jus et divers bassins, dont un bain de massage et un bassin de physiothérapie à 32 degrés.
Une zone humide y hébergera des saunas et hammams, ainsi qu’une aire de repos avec une tisanerie. On y trouvera aussi 4 salles de massage et un cabinet de physiothérapie, où seront prodigués des soins professionnels sous l’égide de praticiens diplômés.
Le spa wellness
Le spa wellness
Le spa wellness

Le centre de fitness

Espace de remise en forme, espace de maintien de la forme, espace de réforme, le fitness est avant tout un espace de re- création, où le corps se débarrasse des toxines, l’esprit fait le vide et une saine fatigue remplace l’épuisement lié au stress.

Cet "outil de vie" est à la disposition de tous.

Tous y trouveront un exutoire bienvenu, tout comme un lieu de rencontre apprécié, que ce soit aux aurores, à la sortie du travail ou tout au long de la journée.
Le centre de fitness

Les commerces

De l’alimentation aux articles de ménage, de jardinage ou de bricolage et bien d’autres encore, les centres commerciaux Landi et Lidl offriront un vaste assortiment de produits de première nécessité et constitueront un pôle d’attraction pour toute la région à la lisière de l'écoquartier.
En complément à cette offre déjà abondante, il est prévu d’installer divers commerces de proximité au cœur des Echervettes, afin que ses résidents puissent s’y approvisionner ou recevoir des prestations sans devoir empiéter sur leur temps libre, tout en prenant celui d’échanger avec leur voisins et de faire de nouvelles connaissances.
Cette offre se veut appréciable et appréciée, mais pas exhaustive, l’ambition de l'écoquartier n’étant pas de vivre en vase clos, mais d’offrir une plateforme d’ouverture riche de ses échanges avec la vieille ville et sa périphérie.
Les commerces
Les commerces
Les commerces
Les commerces
Les commerces
Les commerces

La crèche-garderie

La crèche-garderie
La crèche-garderie
La crèche-garderie
La crèche-garderie
Bien au-delà d’un espace de socialisation ou d’un « lieu d’attente pour enfants », la crèche-garderie sera le futur cœur de l’écoquartier, ou plus précisément le cœur d’un futur où les enfants pourront grandir en sécurité, découvrir les merveilles de la vie, les joies de l’apprentissage et les bienfaits du partage.

Elle pourra accueillir jusqu’à 75 enfants de 3 mois à 3 ans dans un environnement bilingue français-anglais sous la conduite du groupe Cap Canaille. Déjà présent dans de nombreuses localités environnantes et en terre vaudoise, celui-ci vise à fournir un environnement épanouissant et sûr aux enfants, en vue de favoriser le développement de leurs capacités et leur faculté d’apprentissage par le jeu.

À cet effet, Cap Canaille met en œuvre un programme éducatif fondé sur un vaste éventail d’activités, sous la conduite d’éducatrices et d’éducateurs formés, qualifiés et motivés. Les heures d’ouverture sont flexibles, les centres sont accueillants, bien entretenus, ouverts toute l’année et on y cultive le respect de l’autre, le plaisir d’apprendre et la joie de vivre.